Nom du projet: “Mémoires encollées”
Mes réalisations ont une attache profonde avec différentes temporalités liées à des souvenirs réels et imaginaires.
J’interroge, je trace des indices, le terme “antipodes” adhère à mes réalisations. Je combine sur divers supports en collages (affiches, emballages, publicités, lettres, cahiers d’écolier, planches botaniques, livres de médecine, partitions, objets…)
J’empile des successions de temporalités à la fois par la technique de l’émulsion au polaroid, du collage et du graphisme. Mon travail graphique (stylos bics, craies, gravures à la pointe et impressions à la colle d’écolier) résonne de manière réaliste par la technique et parfois surréaliste par la traduction et l’entrelacs des diverses temporalités.
La narration est présente par les mots, les fragments de textes et les iconographies…
Le lien entre Firmin Bouisset est à la fois celui de la représentation graphique ainsi que celui du lien profond avec l’imagerie publicitaire et l’époque. Le texte et l’image , les tramages sont en correspondance avec mes travaux. Le trait fin et graphique que j’apprécie notamment chez Jiro Taniguchi fait écho au travail précis et subtil du Manga.
Mes Techniques : Dessin, polaroid émulsion, collages, gravures, impressions
Mes expositions: Mon travail de plasticienne a été et est encore exposé en Europe: Angleterre, Roumanie, Allemagne, Espagne, Italie, France, Irlande, Belgique… et en international: Canada, Québec.